L'Outaouais compte 45 cas actifs de COVID-19 sur son territoire.
L'Outaouais compte 45 cas actifs de COVID-19 sur son territoire.

Deux nouveaux cas de COVID-19 en Outaouais

Pour une deuxième journée consécutive, la COVID-19 a infecté deux nouvelles personnes en Outaouais, a noté mardi le Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Outaouais (CISSSO). 

La région compte 45 cas actifs. Au total, le virus a contaminé 661 personnes depuis le début de la pandémie. 

Trois personnes sont hospitalisées au centre désigné COVID-19. Personne ne se trouve aux soins intensifs. La somme des décès stagne toujours à 33. 

Un nouvel employé du CISSSO a été touché, portant le total des infections parmi le personnel à 114. Quatre de ces cas sont actifs et 110 ont été rétablis. 

Le Centre hospitalier Pierre-Janet reste le seul établissement de la région où une éclosion active est en cours. Comme lundi, trois patients en sont atteints actuellement. 

C’est du côté des dépistages que l’on note l’augmentation la plus marquée : dans les sept derniers jours, en moyenne, 285 tests ont été faits quotidiennement. La semaine dernière, cette statistique oscillait autour des 200. La capacité d’analyse du CISSSO est de 225 échantillons par jour. 

Dans l’ensemble de la province, mardi avant-midi, on déplorait trois décès, dont deux dans les 24 dernières heures et un survenu avant le 20 juillet. Au total, le coronavirus a fait perdre la vie à 5670 Québécois. On a aussi compté 169 nouvelles infections, pour un total de 58 897 cas depuis le début de la pandémie. Quant aux hospitalisations, 193 personnes sont alitées, et huit reçoivent des soins intensifs.