Deux autres décès s'ajoutent en Estrie

Sherbrooke – Le bilan sur le territoire du CIUSSS de l’Estrie-CHUS est maintenant de 751 patients confirmés à la COVID-19, une augmentation de 14 malades depuis mercredi. Deux nouveaux décès sont toutefois à déplorer dans la région, le bilan passant maintenant à 20 personnes décédées des complications du coronavirus.

La situation reste plutôt stable du côté des hospitalisations, y compris du côté des soins intensifs, alors que l’on retrouve 55 patients hospitalisés dont 10 aux soins intensifs.

À LIRE AUSSI: Fini les tests sous la tente

Augmentation de seulement 16 cas en Estrie

Pendant ce temps au Québec, le bilan s’alourdit : 143 nouveaux décès se sont ajoutés jeudi, pour un total de 630 dans la Belle Province. On compte maintenant 15 857 personnes malades du nouveau coronavirus.

Le gouvernement du Québec a annoncé jeudi après-midi qu’il poursuit ses efforts pour venir en aide au personnel débordé des CHSLD du Québec.

« Dans nos hôpitaux et dans la plupart de nos régions, la situation est sous contrôle. C’est dans les CHSLD et dans quelques résidences pour personnes âgées que la situation est critique. C’est là qu’on doit concentrer nos efforts. On est en train de mobiliser une véritable armée de travailleurs de la santé pour secourir le personnel et les patients des CHSLD », a indiqué le premier ministre François Legault.

PLUS DE DÉTAILS À VENIR