Le bilan du nombre de cas confirmés en Outaouais montre un seul nouveau diagnostic de COVID-19, pour un total de 562 depuis le début de la crise.
Le bilan du nombre de cas confirmés en Outaouais montre un seul nouveau diagnostic de COVID-19, pour un total de 562 depuis le début de la crise.

Deux autres décès causés par la COVID-19 en Outaouais

La COVID-19 a fait deux autres victimes en Outaouais, portant à 29 le nombre de décès causés par la pandémie dans la région.

Ces deux nouveaux décès en Outaouais font partie des 52 victimes qui ont été ajoutées au bilan provincial mercredi. Les autorités précisent que 27 de ces 52 décès sont survenus avant le 2 juin.

Selon les statistiques gouvernementales, les deux plus récentes victimes du nouveau coronavirus en l'Outaouais demeuraient au Centre d'hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) Lionel-Émond du secteur Hull, où sévit la pire éclosion de la région.

Jusqu'à présent, 16 résidents et un employé de ce CHSLD sont décédés après avoir contracté la COVID-19. Au total, une cinquantaine de cas ont été diagnostiqués chez les résidents de cet établissement depuis le début de la crise. On y retrouve encore 26 cas actifs, tandis que 16 résidents sont guéris.

À LIRE AUSSI: La «miraculée» de Lionel-Émond

Du côté de la phase 2 des Résidences de la Gappe, les données du Centre intégré de santé et de services sociaux de l'Outaouais (CISSSO) montrent qu'il y a désormais sept résidents guéris de la COVID-19. Cinq résidents de cette ressource intermédiaire ont succombé au virus, tandis qu'il y reste 21 cas actifs.


Le bilan du nombre de cas confirmés en Outaouais montre par ailleurs un seul nouveau diagnostic de COVID-19, pour un total de 562 depuis le début de la crise.

Le CISSSO a indiqué mercredi que 69% des cas ayant été confirmés dans la région sont guéris.

Onze patients se trouvaient mercredi au sein de l'une des unités COVID-19 de l'Hôpital de Hull, dont un aux soins intensifs.

En ce qui concerne le nombre de tests de dépistage de la COVID-19 en Outaouais, il y en a eu en moyenne 137 effectués chaque jour au cours de la dernière semaine.