Minnie Mouse, Chase et Marcus, de la Pat Patrouille, et un minion ont défilé dans les rues d'Ange-Gardien, mardi. 
Minnie Mouse, Chase et Marcus, de la Pat Patrouille, et un minion ont défilé dans les rues d'Ange-Gardien, mardi. 

Des mascottes dans les rues d'Ange-Gardien [VIDÉO]

Toutes les initiatives sont bienvenues pour offrir des moments de bonheur aux petits comme aux grands pendant la pandémie. Parlez-en aux citoyens d’Ange-Gardien qui ont eu la chance de voir défiler des personnages de Disney dans leur quartier, mardi.

Minnie Mouse, Chase et Marcus de la Pat Patrouille et un minion se sont promenés dans les rues du secteur de La Volière pour saluer petits et grands et leur offrir des bisous... à distance! 

La visite des personnages de Disney à Ange-Gardien en vidéo

Leur passage n’est pas passé inaperçu. Plusieurs citoyens sont sortis de leur maison pour les saluer à leur tour. D’autres en ont profité pour immortaliser le moment en filmant la scène et en prenant des photos. 

Cette initiative est celle de la famille de François Brisson et de ses quatre enfants. «On se donne comme objectif, mes enfants et moi, de faire de l’exercice tous les jours. Pendant qu’on se préparait à sortir, je leur ai proposé de mettre les costumes et d’aller marcher dans La Volière. J’ai fait une publication du Spotted pour inviter les amis à nous regarder par la fenêtre», raconte-t-il. 

Propriétaire de l’entreprise Productions Franfreluc, qui offre différents services en événementiel et activités de toutes sortes, le père de famille possède quelques costumes que ses enfants et lui ont enfilés au grand bonheur de leurs concitoyens. 

«Le but premier était de donner un petit sourire aux enfants, explique M. Brisson. C’était vraiment beau à voir, les enfants qui cognaient dans les fenêtres, ceux qui sortaient sur le balcon, pour nous saluer.»

Le père de famille ne sait pas si ses mascottes feront une nouvelle tournée. Chose certaine, cette initiative citoyenne a assurément offert un moment de bonheur et de réconfort dans bien des foyers gardangeois!

La virée des mascottes a fait le bonheur des petits et des grands!