Le foyer Peter D. Clark
Le foyer Peter D. Clark

Des éclosions de COVID-19 dans deux centres de soins longue durée d’Ottawa

Jean-Simon Milette
Jean-Simon Milette
Le Droit
De nouvelles éclosions de COVID-19 ont été rapportées dans deux centres de soins longue durée gérés par la Ville d’Ottawa.

La Ville annonce que des employés du foyer Peter D. Clark et du Centre d’accueil Champlain ont contracté le virus et ont été placés en isolement.

La Ville confirme aussi que les éclosions ne touchent, pour l’instant, que des membres du personnel et qu’aucun résident n’a été infecté.

Des mesures sanitaires supplémentaires ont été instaurées dans ces foyers pour aînés de la Ville afin de limiter la propagation du virus dans ces établissements. 

Les résidents demeurent en isolement préventif et les visites générales sont temporairement annulées. Par contre, des proches aidants désignés peuvent toujours visiter les foyers en raison des mesures supplémentaires en place.

Le Centre d’accueil Champlain

Vingt-sept nouveaux cas

Par ailleurs, Santé publique Ottawa (SPO) rapporte samedi 27 nouvelles infections au coronavirus sur son territoire.

Ces 27 nouveaux cas portent le total à 3 227 depuis le début de la crise.

SPO ne dénombre aucun nouveau décès, si bien que le total demeure à 267.

SPO indique fait état de 268 cas actifs dans la capitale fédérale, une hausse de 13 par rapport à la veille. Il s’agit du plus haut total depuis la fin de mois de juillet.

Dix Ottaviens sont présentement hospitalisés pour traiter des symptômes de la COVID-19 et deux d’entre eux se trouvent aux soins intensifs.