COVID-19: une nouvelle éclosion dans un service de garde d'Ottawa

Julien Coderre
Julien Coderre
Le Droit
Un sixième service de garde d'Ottawa est aux prises avec une éclosion de COVID-19.

Dans sa mise à jour quotidienne, Santé publique Ottawa (SPO) indique en effet qu'une éclosion a commencé au service de garde Childrens Village jeudi dernier alors que deux membres du personnel ont reçu un diagnostic positif à la COVID-19.

Dimanche, 13 éclosions étaient en cours dans différents établissements de la Ville d'Ottawa.

Les 12 autres éclosions en cours touchent les foyers de soins de longue durée Résidence Élisabeth-Bruyère, Carleton Lodge et St Patrick's, les maisons de retraite Waterford, Redwoods, Metcalfe et Communauté de retraite Oakpark, ainsi que dans les services de garde La Clémentine, Grandir Ensemble, Renée Tassé et Pinecrest Queensway.

Par ailleurs, les autorités sanitaires de la capitale dénombrent 16 nouveaux cas de COVID-19 par rapport à la veille. Cette hausse porte le nombre total de personnes infectées à 2555.

Du lot, 12 personnes sont présentement hospitalisées en raison de complications liées à la COVID-19 alors que quatre se trouvent aux soins intensifs.

Le nombre de cas actifs dans la capitale s'établit de son côté à 233, une diminution de 17 en 24 heures, tandis que le nombre de cas rétablis se chiffre à 2058.

Le nombre de décès reste pour sa part stable à 264.