COVID-19: Un seul nouveau cas au cours du week-end dans l’Est ontarien

Le Bureau de santé de l’est de l’Ontario (BSEO) a indiqué lundi qu’un seul nouveau cas positif de la COVID-19 a été signalé au cours du week-end.

Toujours 151 personnes sont considérées comme guéries, signifiant que neuf personnes portent désormais activement le virus dans l’Est ontarien.

Par ailleurs, le médecin hygiéniste au BSEO, le Dr Paul Roumeliotis, indique avoir noté une nette augmentation du nombre de cas chez des individus plus jeunes. «C’est un changement depuis le mois de mars. On voyait plutôt des personnes âgées atteintes de la COVID. Là, l’âge est plutôt dans la vingtaine et la trentaine. Et c’est quelque chose qu’on voit à travers l’Ontario et à travers le Canada», souligne-t-il.

Selon lui, il s’agit probablement dans plusieurs cas d’une certaine insouciance, alors que certaines personnes de cette tranche d’âge sont plus portées à prendre des risques. «C’est très important pour nous de viser nos messages maintenant vers ce groupe d’âge».

Le médecin réitère d’ailleurs l’importance de porter le masque afin de diminuer les impacts d’une potentielle deuxième vague de la pandémie. «Il faut aussi comprendre qu’il y a des exceptions. Il ne suffit qu’à dire au commerçant que vous ne pouvez pas porter de masque et il pourra vous laisser rentrer. Le commerçant ne devrait pas devoir exiger une preuve».

Le D b Roumeliotis souligne également qu’aucune amende n’a été remise jusqu’à présent quant au non-respect de la réglementation du port du masque obligatoire.