Le nombre de cas de COVID-19 depuis le début de la pandémie (576) est stable depuis jeudi dernier en Outaouais.
Le nombre de cas de COVID-19 depuis le début de la pandémie (576) est stable depuis jeudi dernier en Outaouais.

COVID-19: un seul cas actif dans la communauté en Outaouais

Il ne restait lundi qu'un seul cas actif de COVID-19 dans la communauté en Outaouais. Les 69 autres sont soit des travailleurs de la santé, soit des résidents de milieux de vie pour personnes âgées ou vulnérables.

Sur les 69 nouveaux cas confirmés de COVID-19 lundi au Québec, aucun ne provient de l'Outaouais, où le bilan se situe depuis jeudi à 576 cas.

Selon les données mises à jour lundi par le Centre intégré de santé et de services sociaux de l'Outaouais (CISSSO), 70 des 576 cas ayant été détectés dans la région depuis le début de la pandémie sont encore actifs.

Parmi ces 70 cas actifs, il y a 22 employés du CISSSO et 47 résidents de milieux de vie pour personnes âgées ou vulnérables – 25 au Centre d'hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) Lionel-Émond, 19 à la phase 2 des Résidences de la Gappe et trois au CHSLD privé Champlain Gatineau. Il ne reste donc qu'un seul cas actif en dehors de ces deux catégories.

Hospitalisations

Le bilan hospitalier s'améliore aussi en Outaouais. Lundi, seulement trois patients se trouvaient au centre désigné COVID-19 de l'Hôpital de Hull, soit trois de moins que dimanche. Aucun des patients actuellement hospitalisés en Outaouais en raison de complications de la COVID-19 ne se trouve aux soins intensifs.

Un sommet de 15 patients hospitalisés au centre désigné de l'Hôpital de Hull avait été observé le 2 juin.

Aucun nouveau décès causé par la COVID-19 n'a été rapporté au Québec. Pour l'Outaouais, le bilan demeure à 33 victimes de la pandémie depuis le début de la crise.

Le CISSSO a par ailleurs indiqué, lundi, avoir effectué une moyenne de 137 tests de dépistage du virus par jour au cours de la dernière semaine.