Depuis le 18 juin dernier, aucun décès en lien avec la COVID-19 n'est à déplorer en Outaouais.
Depuis le 18 juin dernier, aucun décès en lien avec la COVID-19 n'est à déplorer en Outaouais.

COVID-19: un nouveau cas s'ajoute au bilan de l'Outaouais

Un nouveau cas de COVID-19 s'est ajouté au bilan de l'Outaouais, samedi.

Dans sa mise à jour quotidienne sur l'état de la situation, le Centre intégré de santé et services sociaux de l'Outaouais (CISSSO) indique en effet que le nombre total de personnes infectées depuis le début de la pandémie dans la région est de 596.

Samedi, le CISSSO notait également que 72 cas de coronavirus étaient présentement actifs dans la région, ce qui veut donc dire que 491 personnes sont considérées comme étant guéries du virus. Quatre personnes se trouvaient par ailleurs hospitalisées au centre désigné COVID-19 de l'Hôpital de Hull. Aucun d'entre eux n'a besoin de soins intensifs.

Depuis le 18 juin dernier, aucun décès en lien avec la COVID-19 n'est à déplorer en Outaouais alors que la maladie a fait 33 victimes jusqu'à présent.

À l'échelle provinciale, les autorités de santé publique ont rapporté 102 nouveaux cas et six nouveaux décès samedi. Il s'agit de la première fois depuis le 20 juin dernier que le nombre de nouveaux cas recensés dépasse la barre de la centaine. Ces chiffres portent ainsi le nombre total de cas au Québec à 55 784 alors 5566 personnes sont décédées de la COVID-19 dans la province.

Le CISSSO indique par ailleurs avoir effectué en moyenne 96 tests de dépistage au coronavirus par jour au cours de la dernière semaine.