Le foyer Peter D. Clark, à Ottawa
Le foyer Peter D. Clark, à Ottawa

COVID-19: un autre décès au foyer Peter D. Clark d'Ottawa

Un huitième résident du foyer Peter D. Clark est décédé de la COVID-19, a annoncé vendredi soir la Ville d’Ottawa.

Dans une note de service, la Ville précise qu’il s’agissait du dernier résident atteint du coronavirus. L’établissement n’a enregistré aucun nouveau cas positif depuis le 20 juin.

Du côté du foyer Garry J. Armstrong, Santé publique Ottawa (SPO) a levé l’état d’éclosion. « Jusqu’à présent, on ne compte aucun cas chez les résidents et il n’y a eu aucun nouveau cas chez le personnel depuis 14 jours », indique la note de service.

Plus tôt en journée, SPO confirmait le repli du nombre de cas actifs de la COVID-19 dans la capitale fédérale, tombé sous la barre des 50 dans sa mise à jour quotidienne.

La médecin-chef de Santé publique Ottawa, Dre Vera Etches

Six nouveaux cas confirmés et un décès avaient été répertoriés par SPO avant la publication de son rapport de vendredi, ce qui porte le total à 2075 résultats positifs à un test de dépistage et 265 morts à Ottawa depuis l’arrivée du nouveau coronavirus au pays.

Un total de 1765 personnes qui ont reçu un diagnostic de COVID-19 en sont maintenant rétablies, ce qui ne laisse que 47 cas connus toujours actifs.

Deux personnes sont actuellement hospitalisées pour traiter des symptômes de ce virus.

Malgré la succession de bonnes nouvelles, les autorités en matière de santé publique répètent depuis le début de la semaine qu’il est important de demeurer vigilant.

«Nous devons maintenir le cap. Soyez COVIDavisé: A – Ayez toujours un masque avec vous, V – Vérifiez votre état de santé, I – Isolez-vous lorsque vous êtes malade (et faites-vous tester rapidement si vous présentez des symptômes), S – Suivez les consignes pour une bonne hygiène des mains, É – Éliminez les risques en vous tenant à deux mètres des autres», indique la médecin-chef de SPO, Vera Etches, dans sa dernière déclaration spéciale.