Un seul nouveau cas de COVID-19 a été répertorié dans les 24 dernières heures à Ottawa.
Un seul nouveau cas de COVID-19 a été répertorié dans les 24 dernières heures à Ottawa.

COVID-19: tendances encourageantes à Ottawa

Le nombre d’hospitalisations dues à la COVID-19 est en baisse significative à Ottawa depuis maintenant quelques semaines.

Au début du mois, Santé publique Ottawa (SPO) signalait que 38 personnes étaient hospitalisées pour traiter des symptômes du nouveau coronavirus. Il n’y en a plus que 4 — dont un patient aux soins intensifs — selon la mise à jour épidémiologique de SPO, lundi.

Dans les derniers mois, la médecin-chef de SPO, Vera Etches, a mentionné à quelques reprises que le nombre d’hospitalisations est un indicateur fiable du niveau de transmission de la COVID-19 dans une communauté, plus encore que le nombre de cas confirmés puisque les autorités de santé publique ne peuvent aspirer à identifier l’ensemble des infections.

Un seul résultat positif à un test de dépistage n’a été répertorié dans la capitale fédérale dans les 24 heures précédant la mise à jour de SPO, lundi.

Au total, il y a 2056 cas confirmés du virus à Ottawa depuis le début de l’année. La grande majorité des cas — 1742 ou 84,7% — sont maintenant rétablis et, malheureusement, 260 personnes en sont décédées. Il y a donc maintenant 54 cas actifs connus de la COVID-19 à travers la ville.