COVID-19: six nouveaux cas confirmés en Outaouais

Six nouveaux cas de COVID-19 ont été confirmés en Outaouais jeudi, au lendemain d'une sortie médiatique des autorités régionales de santé publique pour rappeler que le virus «circule encore» au sein de la communauté.

Les six cas qui se sont ajoutés au bilan régional font partie des 137 nouveaux cas rapportés à l'échelle provinciale. De ces six cas, quatre étaient ceux qui ont été notés mercredi au Centre hospitalier Pierre-Janet, où une éclosion s'est déclarée lundi. Aucun nouveau diagnostic n’a été enregistré jeudi à l’établissement spécialisé en santé mentale.

À LIRE AUSSI: La COVID-19 «circule encore» dans la communauté en Outaouais

L'ajout de ces six cas en Outaouais porte à 615 le nombre total de diagnostics d'infection au nouveau coronavirus dans la région depuis le début de la crise. Il restait jeudi 65 cas actifs dans la région, soit une vingtaine de moins que mercredi, a indiqué le Centre intégré de santé et de services sociaux de l'Outaouais (CISSSO). De ce nombre, cinq étaient hospitalisés au centre désigné COVID-19. Personne ne se trouvait aux soins intensifs.

Aucun des six nouveaux décès qui se sont ajoutés jeudi au bilan provincial n'est survenu en Outaouais, où la pandémie a fait 33 victimes jusqu'à présent.

Le directeur national de santé publique, le Dr Horacio Arruda, sera de passage vendredi après-midi au CISSSO pour présenter les grands constats des derniers mois sur la lutte à la COVID-19 en Outaouais.