La ministre de la Santé, Christine Elliott
La ministre de la Santé, Christine Elliott

COVID-19: Services de garde pour les travailleurs essentiels en Ontario

Le gouvernement de l’Ontario annonce la mise en place d’un réseau de garderies pour donner un coup de main à la main-d’œuvre essentielle à travers la province.

Des services de garde obtiendront la permission d’ouvrir leurs portes malgré la déclaration de l’état d’urgence sanitaire mardi dernier. Le premier ministre, Doug Ford, avait alors ordonné la fermeture de plusieurs endroits publics comme les restaurants, les bars, les lieux de prière et les garderies.

«Nous devons aider nos infirmières, nos médecins et nos travailleurs de première ligne du milieu de la santé à se concentrer sur la santé et le bien-être de tous les Ontariens», soutient la ministre de la Santé, Christine Elliott.

En plus des travailleurs de la santé, ces garderies accueilleront également les enfants d’autres personnes qui exercent un métier essentiel comme les pompiers, les policiers et les agents de service correctionnels.

Une liste des services de garde disponibles malgré la crise sera affichée au fur et à mesure qu’ils ouvrent leurs portes au ontario.ca/coronavirus.