COVID-19: sept nouveaux cas à Ottawa

Sept nouveaux cas de la COVID-19 ont été répertoriés par Santé publique Ottawa (SPO) dans la capitale fédérale depuis lundi.

Ça porte maintenant le nombre de résultats positifs à un test de dépistage à 2166 à Ottawa depuis l’arrivée du nouveau coronavirus au pays.

De ce nombre, 1841 personnes sont maintenant rétablies et 263 sont décédées, ce qui nous laisse 62 cas actifs connus du virus dans la capitale fédérale, une hausse comparativement à la semaine dernière.

Le nombre de cas actifs était tombé à 40 vendredi dernier.

Trois personnes sont actuellement hospitalisées pour soigner des symptômes de la COVID-19, dont un individu qui se trouve aux soins intensifs.

Il y a maintenant 4 éclosions du virus dans des établissements de soins de santé d’Ottawa. La plus récente à avoir déclarée par SPO est au foyer de soins de longue durée Extendicare Medex.

Une éclosion est toujours active au Centre de santé des anciens combattants Perley Rideau, à la maison de retraite Amica Westboro Park et dans les locaux de l’organisme Bairn Croft au 668, avenue Mathieu d’Orléans.