COVID-19: Quatre nouveaux cas confirmés en Outaouais

Quatre cas confirmés de COVID-19 se sont ajoutés lundi au bilan de la pandémie en Outaouais, portant à 624 le nombre total de diagnostics d'infection au virus rapportés dans la région depuis le début de la crise.

À l'échelle provinciale, 100 nouveaux cas confirmés ont été rapportés lundi, pour un total de 56 621 personnes ayant été infectées au Québec jusqu'à présent.

Lundi après-midi, le Centre intégré de santé et de services sociaux de l'Outaouais (CISSSO) indiquait qu'il restait 71 cas actifs sur son territoire.

Dans ses données mises à jour lundi, le CISSSO affichait toujours 21 cas actifs au Centre d'hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) Lionel-Émond.

L'organisation indique toutefois que la levée de l'éclosion – qui a causé la mort de 17 résidents et d'un employé – «a été approuvée par la direction de santé publique […] puisque les résidents ne sont plus considérés contagieux». Conséquemment, les cas actifs «seront incessamment mis dans les cas guéris», a fait savoir la porte-parole du CISSSO, Marie-Pier Després.

Trois usagers du Centre hospitalier Pierre-Janet font aussi partie des cas considérés actifs dans la région, tout comme cinq employés du CISSSO.

Le centre désigné COVID-19 de l'Hôpital de Hull accueillait lundi six patients, soit un de plus que la veille. Aucun d'entre eux ne se trouvait aux soins intensifs.

Les autorités régionales de santé publique ont rappelé, la semaine dernière, que tous ceux qui le souhaitent peuvent passer le test de dépistage de la COVID-19, qu'il y ait présence de symptômes ou non. Un rendez-vous doit être pris en composant le 1-877-644-4545.

À LIRE AUSSI: La COVID-19 «circule encore» dans la communauté en Outaouais

En date de lundi, le CISSSO indiquait avoir effectué en moyenne 183 tests de dépistage de la COVID-19 par jour, au cours des sept jours précédents.

Décès

Un seul nouveau décès causé par la COVID-19 s'est ajouté au bilan québécois, lundi, ce qui porte le total à 5628 victimes.

En Outaouais, cela fera bientôt un mois que le nouveau coronavirus n'a pas fait de victime. La pandémie est en cause dans 33 décès dans la région jusqu'à présent. Le plus récent a été rapporté le 18 juin.