COVID-19: plus de 20 nouveaux cas à Ottawa

Julien Paquette
Julien Paquette
Le Droit
Pour la seconde fois en quatre jours, Santé publique Ottawa (SPO) enregistre plus de 20 nouveaux cas de COVID-19 dans la même journée.

Dans la capitale fédérale, 24 personnes ont reçu un résultat positif à un test de dépistage dans une période de 24 heures, selon la mise à jour épidémiologique de SPO lundi. Il s’agit du plus grand nombre quotidien de nouveaux cas depuis les 36 de vendredi dernier.

Comme le nombre d’infections rapportées quotidiennement, le nombre de cas actifs du virus connus est en croissance. SPO indique lundi qu’il y en a 156 à Ottawa, 16 de plus que dimanche.

De ce nombre, 9 personnes sont actuellement hospitalisées pour traiter des symptômes de la COVID-19.

Il y a actuellement six éclosions du nouveau coronavirus dans des établissements de la capitale fédérale, soit aux foyers de soins de longue durée Résidence St-Louis et Garry J. Armstrong, dans les locaux de l’organisme Christian Horizons qui offre des services aux personnes ayant une infirmité intellectuelle, au Refuge familial de Carling, ainsi qu’au service de garde Andrew Fleck.

En outre, OC Transpo a annoncé en début de soirée, lundi, qu’un autre de ses chauffeurs a reçu un diagnostic positif à la COVID-19. 

Son dernier jour de travail était le 21 août. L’employé s’est placé en quarantaine depuis cette journée.

Le chauffeur a conduit des autobus les 19 et 21 août sur les parcours 32, 42, 93, 97, 98 er 236.