COVID-19: Ottawa franchit le cap des 250 décès

La Ville d’Ottawa a franchi la barre des 250 décès sur son territoire en lien avec la COVID-19, samedi, alors que trois nouveaux décès sont à déplorer dans la capitale.

Depuis le début de la crise, c’est donc dire que 251 personnes ont perdu la vie sur le territoire de Santé publique Ottawa (SPO).

Les autorités sanitaires ont également confirmé que six nouveaux cas de coronavirus s’ajoutent au bilan régional, le faisant ainsi passer de 1992 à 1998.

De l’ensemble, 31 personnes sont hospitalisées, soit le même nombre que la veille, et 1660 sont guéries. Le taux de guérison au virus s’élève donc à 87 % à Ottawa. Seulement 87 cas sont présentement actifs, soit une proportion de 4 %.

Par ailleurs, SPO indique que 14 établissements de soins de santé d’Ottawa sont aux prises avec une éclosion de COVID-19, soit trois de moins que vendredi. Du lot, on compte huit foyers de soins de longue durée, cinq maisons de retraite et un hôpital public (campus général de l’Hôpital d’Ottawa).

Rappelons que l'âge médian des personnes ayant contracté la COVID-19 à Ottawa est de 56 ans alors que l'âge médian des décès se chiffre plutôt à 87 ans.