Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Dans son bilan quotidien, Santé publique Ottawa (SPO) a indiqué qu’il y a maintenant 131 patients atteints du nouveau coronavirus dans les hôpitaux d’Ottawa.
Dans son bilan quotidien, Santé publique Ottawa (SPO) a indiqué qu’il y a maintenant 131 patients atteints du nouveau coronavirus dans les hôpitaux d’Ottawa.

COVID-19: nouvelle hausse des hospitalisations à Ottawa

Julien Paquette
Julien Paquette
Le Droit
Article réservé aux abonnés
Les hospitalisations liées à la COVID-19 atteignent de nouveaux sommets dans la capitale fédérale lundi.

Dans son bilan quotidien sur la transmission du virus, Santé publique Ottawa (SPO) a indiqué qu’il y a maintenant 131 patients atteints du nouveau coronavirus dans les hôpitaux d’Ottawa — 21 de plus que la veille —, dont 34 qui se trouvent aux soins intensifs.

SPO a également dit avoir répertorié 203 résultats positifs à un test de dépistage au cours de la dernière période de 24 heures, l’un des plus faibles totaux quotidiens au cours des 10 derniers jours.

Cas actifs

Malgré un certain ralentissement dans les nouveaux cas dépistés, les cas actifs connus poursuivent leur croissance continue. Dans son rapport du jour, SPO a rapporté qu’il y a désormais 3412 personnes diagnostiquées avec le virus qui ne sont toujours pas considérées comme guéries à travers la ville, soit 73 de plus que la veille.

Dans son bilan de jeudi, SPO a également dit que 43 établissements et milieux de travail d’Ottawa sont en situation d’éclosion. Dans la liste, on retrouve notamment l’Hôpital Queensway-Carleton, le centre de détention pour mineurs William E. Hay, trois services de garde et neuf écoles. La liste complète des endroits aux prises avec une éclosion est disponible sur le site web de SPO

***

À LIRE AUSSI: COVID-19: plus de 500 Ontariens sous respirateur artificiel