Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Une femme atteinte de la COVID-19 est placée dans une ambulance à l'extérieur d'un établissement de soins de longue durée à Toronto.
Une femme atteinte de la COVID-19 est placée dans une ambulance à l'extérieur d'un établissement de soins de longue durée à Toronto.

COVID-19: nouveau record de cas quotidiens en Ontario

Émilie Pelletier
Émilie Pelletier
Initiative de journalisme local — Le Droit
Article réservé aux abonnés
L’Ontario a fracassé son record établi la veille en rapportant, vendredi, 4249 nouvelles infections de COVID-19. 

Fait important à noter: un problème technique survenu à la santé publique de Toronto a fait en sorte que 450 cas de COVID-19 enregistrés mardi et mercredi ont été ajoutés au bilan de vendredi, a fait savoir le bureau de la ministre de la Santé, Christine Elliott, pour justifier cette hausse importante.

Un nombre record de 77 578 tests de dépistage ont été effectués au cours des 24 dernières heures. 

En tout, 208 394 infections au coronavirus ont été répertoriées en Ontario depuis le 25 janvier 2020. 

La province déplore également 26 nouvelles victimes du virus, portant le total à 4882 décès depuis le début de la pandémie. 

Hospitalisations

Jeudi, 1446 Ontariens atteints de la COVID-19 étaient à l’hôpital, dont 369 aux soins intensifs. Parmi ceux-ci, 250 étaient suffisamment malades pour recourir à un respirateur pour demeurer en vie. 

Par rapport à la veille, cela représente 26 patients en moins à l’hôpital, mais six de plus aux soins intensifs et huit sous respirateurs.

Foyers de soins de longue durée 

Dans les établissements de soins de longue durée (FSLD), 159 résidents ont reçu un diagnostic positif à la COVID-19 au cours de la dernière journée, portant le total à 11 915 infections depuis le début de la crise sanitaire.

Au cours de la journée de jeudi, 20 résidents ont perdu la vie en raison du virus. Près de 3000 résidents de FSLD sont décédés aux mains de la COVID-19. 

Chez le personnel, 51 employés ont contracté le virus au cours des dernières 24 heures. Plus de 4600 membres du personnel en FSLD ont contracté la COVID-19 jusqu’à présent. 

Un total de 10 employés sont décédés après avoir reçu un diagnostic de COVID-19. La plupart ont perdu la vie lors de la première vague de la pandémie. 

Jeudi, pas moins de 14 932 doses du vaccin contre la COVID-19 ont été administrées, selon le plus récent bilan de la santé publique de l’Ontario. 

Jusqu’à présent, 87 563 doses du vaccin ont été administrées en province.

Au total, 4053 Ontariens ont reçu toutes les doses nécessaires et sont donc maintenant complètement vaccinés contre le coronavirus. 

Le 14 décembre 2020, l’Ontario a débuté le déploiement de son plan de vaccination en trois phases.

Les détails quant à la vaccination se trouvent ici.

À LIRE AUSSI: Pas de nouvelles mesures avant la semaine prochaine en Ontario