Trois nouvelles éclosions de COVID-19 sont rapportées à Ottawa. 
Trois nouvelles éclosions de COVID-19 sont rapportées à Ottawa. 

COVID-19: maintenant huit éclosions à Ottawa

On compte trois nouvelles éclosions de COVID-19 dans des établissements de la capitale fédérale depuis jeudi dernier.

La plus récente est rapportée aujourd’hui par Santé publique Ottawa (SPO) à la Communauté de retraite Oakpark où un membre du personnel est atteint du virus. Au courant du week-end, nous avons également appris qu’un employé du service de garde Renée Tassée a reçu un résultat positif à un test de dépistage.

Vendredi soir, la Ville d’Ottawa annonçait le début d’une éclosion dans son foyer de soins de longue durée Carleton Lodge. Dimanche soir, la directrice des services sociaux et communautaires de la municipalité, Donna Gray, annonçait qu’un deuxième employé avait contracté le nouveau coronavirus.

Un nouveau foyer de soins de longue durée opéré par la Ville d’Ottawa est frappé par une éclosion de COVID-19.

Le nouveau coronavirus circule toujours parmi les usagers ou le personnel du foyer de soins de longue durée Communauté de soins Madonna, aux maisons de retraite Jardin Royal et Redwoods, ainsi que dans les services de garde La Clémentine (école Michel Dupuis) et Pinecrest Queensway.

28 nouveaux cas

SPO rapporte 28 nouveaux résultats positifs à un test de dépistage depuis dimanche, ce qui porte le total à 2443 infections confirmées dans la capitale fédérale depuis l’arrivée de la COVID-19 au pays.

Bien que plus de 1915 personnes soient maintenant guéries, plus de 10% de ces infections — 265 — sont des cas toujours actifs. SPO indique que 8 personnes sont actuellement hospitalisées en raison des symptômes du virus, dont 3 qui se trouvent aux soins intensifs.

Avec la hausse du nombre de cas rapportés quotidiennement depuis un peu plus d’une semaine, SPO multiplie les messages sur les médias sociaux pour rappeler aux résidents les consignes de base afin de limiter la transmission de la COVID-19.

«Si nous souhaitons voir une diminution des nouveaux cas, nous devons continuer à mettre en pratique des mesures efficaces: se laver les mains fréquemment, pratiquer la distanciation physique, porter un masque et rester à la maison si on est malade», écrit notamment SPO sur Twitter lundi avant-midi.