COVID-19: l'Outaouais franchit la barre des 600 cas confirmés

La barre des 600 diagnostics de COVID-19 depuis le début de la pandémie a été franchie lundi en Outaouais, avec l'ajout de huit nouveaux cas confirmés au bilan régional.

Les nouveaux cas rapportés lundi en Outaouais portent à 606 le nombre total d'infections au nouveau coronavirus ayant été diagnostiqués dans la région jusqu'à présent. Le Centre intégré de santé et de services sociaux de l'Outaouais (CISSSO) a indiqué dans sa mise à jour de lundi après-midi qu'il reste 82 cas actifs sur son territoire.

Parmi ces cas encore actifs dans la région se trouvent 22 résidents du Centre d'hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) Lionel-Émond, sept employés du CISSSO et un résident de la phase 2 des Résidences de la Gappe.

Il reste donc une cinquantaine de cas actifs dans la communauté. La veille de la Saint-Jean-Baptiste, il ne restait plus aucun cas actif à l'extérieur des milieux de vie pour personnes âgées ou vulnérables et des employés du CISSSO.

À l'échelle provinciale, 74 nouveaux cas confirmés se sont ajoutés au bilan lundi, pour un total de 55 937.

Aucun des trois nouveaux décès causés par le virus ayant été enregistrés pour l'ensemble de la province n'est survenu en Outaouais. Trente-trois personnes ont succombé à la COVID-19 dans la région, où aucun nouveau décès associé à la pandémie n'a été déclaré depuis le 18 juin.

Trois patients étaient alités lundi au centre désigné COVID-19 de l'Hôpital de Hull. Aucun d'entre eux ne se trouvait aux soins intensifs.

Le CISSSO a indiqué lundi avoir effectué en moyenne 93 tests de dépistage de la COVID-19 par jour au cours de la dernière semaine.