COVID-19: légère baisse du nombre de nouveaux cas à Ottawa

Julien Coderre
Julien Coderre
Le Droit
Santé publique Ottawa (SPO) enregistre une légère baisse du nombre de nouveaux cas de COVID-19 sur son territoire au cours des 24 dernières heures, alors que 16 nouvelles infections ont été rapportées dans la capitale fédérale dimanche.

Il s’agit d’une baisse de quatre par rapport à samedi, alors que 20 nouveaux cas avaient été enregistrés. Depuis le début de la crise, 2946 personnes ont contracté le virus à Ottawa.

De l’ensemble, 11 personnes sont hospitalisées, soit deux de moins par rapport à samedi, et deux se trouvent aux soins intensifs.

Dimanche, SPO faisait état de 200 cas actifs de coronavirus sur son territoire, une baisse de neuf depuis la veille, alors que 2480 personnes sont considérées comme guéries (84,2 %).

De son côté, le nombre de décès demeure stable à 266 alors qu’aucun nouveau décès n’est à déplorer à Ottawa.

Par ailleurs, trois nouvelles éclosions sont survenues à Ottawa au cours des 24 dernières heures, alors qu’un résident de la maison de retraite Oakpark, un employé du foyer Forest Hill et un autre de la maison de retraite Timberwalk ont contracté le virus. Actuellement, on compte 11 éclosions en cours dans les différents établissements de services de soins de la santé et de garde d’enfants sur le territoire de SPO.