COVID-19: le nombre de nouveaux cas toujours en hausse en Ontario

Julien Coderre
Julien Coderre
Le Droit
La Presse Canadienne
Le nombre de nouveaux cas de COVID-19 poursuit sa tendance à la hausse en Ontario alors que les autorités sanitaires de la province ont enregistré 169 nouvelles infections samedi. Il s'agit de la plus forte augmentation de nouveau cas depuis la fin juillet dans la province.

Depuis le début de la pandémie, c'est donc dire que 43 003 personnes ont contracté le coronavirus en sol ontarien.

Du lot, 38 847 personnes sont maintenant considérées comme étant guéries de la COVID-19, soit 90,3% de l'ensemble des cas confirmés.

Tout comme vendredi, aucun nouveau décès n'est cependant à déplorer en cette première journée du long week-end. Pas moins de 2811 personnes ont perdu la vie en raison de complications liées au virus en Ontario jusqu'à présent.

Samedi, 58 personnes étaient hospitalisées, soit huit de moins que la veille, et 14 se trouvaient aux soins intensifs, une hausse d'une personne au cours des 24 dernières heures.

Grand Toronto: deux services religieux à l’origine de 15 cas de COVID-19

Quinze personnes ont par ailleurs contracté la COVID-19 après avoir assisté à des services religieux à Toronto et à Vaughan, en Ontario.

Les autorités sanitaires des régions de Toronto et de York rapportent que le virus s’est propagé dans le cadre de deux événements du ministère «Miracle Arena for All Nations».

Plusieurs participants étaient porteurs de la maladie et contagieux lors des deux rassemblements du 16 août dernier, signale-t-on.

Toutes les personnes présentes sont invitées à surveiller l’apparition de symptômes de la COVID-19 jusqu’au 18 septembre.

Les autorités ont retracé les personnes ayant été en contact étroit avec des cas confirmés et les ont sommées de s’isoler et de subir un test de dépistage.