COVID-19: le nombre de nouveaux cas bondit à Ottawa

Julien Paquette
Julien Paquette
Le Droit
Les chiffres sur la transmission de la COVID-19 dévoilés lundi par Santé publique Ottawa (SPO) brisent la tendance à la baisse observée dans la dernière semaine.

Le nombre de résultats positifs à un test de dépistage sur une période de 24 heures rebondit lundi, alors que SPO indique qu’il y en a eu 19 dans la capitale fédérale.

Le nombre de cas actifs connus de SPO augmente ainsi pour la première fois depuis quelques jours, passant de 112 dimanche à 122, lundi. De ce nombre, 12 personnes sont hospitalisées, dont une qui se trouve aux soins intensifs.

Au cours du week-end, les éclosions du virus ont officiellement pris fin dans deux établissements d’Ottawa, après 14 jours sans nouveau cas parmi les employés ou chez les usagers. Le camp estival du Centre communautaire Foster Farm et le service de garde Grandir Ensemble se sont donc débarrassés du nouveau coronavirus.

Il reste trois éclosions en cours dans des établissements de la capitale fédérale, soit au foyer de soins de longue durée Villa Marconi, au Refuge familial de Carling et à la garderie Mothercraft Ottawa.