La Résidence Prescott et Russell, située à Hawkesbury, compte 146 lits.
La Résidence Prescott et Russell, située à Hawkesbury, compte 146 lits.

COVID-19: la Résidence Prescott et Russell limite ses visites

Julien Coderre
Julien Coderre
Le Droit
Les visites à la Résidence Prescott et Russell seront limitées jusqu’à nouvel ordre afin de contrer la propagation de la COVID-19.

C’est ce qu’ont annoncé les Comtés unis de Prescott et Russell (CUPR) samedi matin après que le médecin hygiéniste en chef de l’Ontario, le Dr David Williams, ait suggéré que les foyers de soins de longue durée n’autorisent que les visiteurs « essentiels ».

Ces visiteurs « essentiels » sont définis comme étant « ceux qui rendent visite aux résidents très malades ou ayant besoin de soins de fin de vie ».

« Nous réévaluerons cette mesure de manière continue et veillerons à la cohérence avec les orientations relatives aux mesures de santé publique renforcées, a déclaré Alexandre Gorman, administrateur de la Résidence Prescott et Russell. La sécurité et le bien-être de nos résidents vulnérables sont nos priorités absolues. Nous continuerons à suivre cette situation de près et à nous assurer que nous sommes les mieux préparés possible. »

Les visiteurs devront également continuer de se soumettre à un questionnaire de dépistage. Ceux et celles qui échouent ce test ne seront pas autorisés à entrer dans cette maison de soins de longue durée qui compte 146 lits.

Un seul visiteur par résident sera autorisé à la fois.

La Résidence Prescott et Russell demande aux familles de communiquer avec leurs proches par téléphone ou par d’autres moyens technologiques selon les disponibilités.