On dénombre 864 cas confirmés de COVID-19 depuis le début de la pandémie en Outaouais.
On dénombre 864 cas confirmés de COVID-19 depuis le début de la pandémie en Outaouais.

COVID-19: la hausse plus marquée se poursuit en Outaouais

Justine Mercier
Justine Mercier
Le Droit
La tendance à la hausse plus marquée se poursuit dans l'évolution de la pandémie en Outaouais, alors que 11 nouveaux cas confirmés se sont ajoutés jeudi au bilan régional.

C'est la cinquième fois en une semaine que les autorités rapportent une dizaine de nouveaux cas confirmés dans la région.

Les nouveaux cas rapportés jeudi en Outaouais portent à 864 le nombre total de diagnostics de COVID-19 effectués dans la région depuis le début de la crise.

Jeudi après-midi, le Centre intégré de santé et de services sociaux de l'Outaouais (CISSSO) indiquait que 117 cas étaient encore actifs sur son territoire. Un de ces cas est un résident du Centre d'hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) Lionel-Émond, où trois usagers ont été infectée lors d'une deuxième éclosion. Les deux autres résidents qui étaient atteints de la maladie sont rétablis.

Quatre personnes se trouvaient jeudi au centre désigné COVID-19 de l'Hôpital de Hull, dont une aux soins intensifs.

Le CISSSO enregistrait par ailleurs jeudi une moyenne de 359 tests de dépistage de la COVID-19 par jour, au cours des sept jours précédents.

La remontée de la courbe observée en Outaouais n'est pas unique à la région. Les autorités ont rapporté 187 nouveaux cas confirmés dans le bilan de jeudi, soit la plus forte hausse depuis plusieurs semaines.

En Outaouais, les équipes de la santé publique suivent notamment de près une éclosion au restaurant Shaker Gatineau ayant infecté plusieurs employés. La clientèle s'étant rendue sur place entre le 20 et le 27 août est invitée à passer un test de dépistage de la COVID-19.

À LIRE AUSSI: Éclosion au Shaker: trois enseignants d’une même école primaire en isolement préventif