COVID-19: encore un nouveau cas dans l’Est ontarien

Le Bureau de santé de l’est de l’Ontario (BSEO) rapporte 173 cas positifs de la COVID-19 sur son territoire mercredi, soit encore un nouveau cas de plus comparativement au bilan précédent. 

Alors que le nombre de nouveaux cas du virus augmente au compte-gouttes, le nombre de personnes considérées guéries continue de stagner, avec 151 cas résolus. Le nombre de cas actifs dans l’Est ontarien augmente ainsi quotidiennement et se chiffre désormais à 11 cas. Pour la première fois, le nombre de cas actifs dans les Comtés unis de Stormont, Dundas et Glengarry surpasse celui dans les Comtés unis de Prescott et Russell, avec cinq cas. Quatre personnes portent donc activement le virus dans les CUPR et deux personnes sont toujours porteuses du virus à Cornwall. 

Les deux personnes hospitalisées pour traiter des symptômes en lien avec le virus se trouvent toujours à l’hôpital, et ce, depuis déjà plusieurs semaines. 

Seule l’augmentation du nombre de tests effectués dans les centres de dépistages et les maisons de soins de longue durée continue d’aller bon train, alors que maintenant 25 093 personnes ont été dépistées.