Le foyer de soins de longue durée Peter D. Clark
Le foyer de soins de longue durée Peter D. Clark

COVID-19: éclosion terminée au Foyer Peter D. Clark

L’éclosion de COVID-19 au foyer de soins de longue durée Peter D. Clark — opéré par la Ville d’Ottawa — est maintenant terminée.

Selon Santé publique Ottawa (SPO), l’éclosion s’est terminée au cours du week-end. Il ne resterait d’ailleurs qu’une seule éclosion toujours en cours parmi les établissements de soins de santé de la capitale fédérale, soit au Centre de santé des anciens combattants Perley Rideau.

Dans sa mise à jour épidémiologique de lundi, SPO dit avoir répertorié 8 nouveaux cas confirmés du virus depuis la veille, ce qui porte le total à 2113 résultats positifs à un test de dépistage à Ottawa.

Le nombre de décès causés par le nouveau coronavirus dans la capitale fédérale stagne depuis quelques à 263, tandis que le nombre de personnes infectées qui sont maintenant guéries est désormais de 1801.

Il y a donc 54 cas actifs connus de la COVID-19 à Ottawa, ce qui représente une légère hausse par rapport à la semaine dernière. On notait alors une baisse constante où le nombre de cas actifs s’approchait plutôt de 40.

Par ailleurs, un nouveau cas a été dénombré dans l’Est ontarien au cours du week-end, portant le bilan à 165 cas positifs. 

Cependant, seulement sept cas sont actifs sur le territoire du Bureau de santé de l'est de l'Ontario, alors qu'on rapporte toujours 11 victimes et 147 cas résolus.