Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
L’Outaouais a enregistré deux nouveaux cas dans les 24 dernières heures.
L’Outaouais a enregistré deux nouveaux cas dans les 24 dernières heures.

COVID-19: deux nouvelles infections en Outaouais

Benoit Sabourin
Benoit Sabourin
Le Droit
Article réservé aux abonnés
L’Outaouais a enregistré deux nouveaux cas de COVID-19 dans les 24 dernières heures, alors que le nombre de personnes porteuses du virus demeure stable à 15 depuis mardi.

Le nombre de cas confirmés de COVID-19 cumulatifs à l’échelle de la région se chiffre désormais à 12 589, depuis le début de la pandémie, selon le bilan publié mercredi par l’Institut national de santé publique du Québec. La maladie a fait 215 victimes en Outaouais, un triste tableau qui est demeuré inchangé depuis le début juillet. 

Le nombre de nouveaux cas quotidiens recensés se chiffre maintenant à deux, selon la moyenne des sept derniers bilans régionaux.

Le taux de positivité des personnes qui ont passé un test de dépistage sur le territoire, le 19 juillet, était de 0,5%. 

Stabilité 

Parmi les cas actifs, 12 sont répertoriés dans les secteurs Hull, Aylmer et Gatineau, alors que les trois autres sont comptabilisés sur le territoire de Papineau. Les Collines-de-l’Outaouais, le Pontiac et la Vallée-de-la-Gatineau demeurent toujours épargnés par le virus.

Aucun patient n’était hospitalisé en lien avec le coronavirus dans la région, selon les dernières données rendues disponibles par le Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Outaouais (CISSSO).

Dans la dernière journée, 5224 doses de vaccins ont été administrées dans la région. Au total, 467 348 doses ont été injectées dans la région jusqu'ici.

Vaccibus

Le Vaccibus en tournée

Le CISSSO a annoncé mercredi, par voie de communiqué, que le Vaccibus se mettait en «mode festif», dans le cadre de la campagne de vaccination. Le Vaccibus se déplacera dans certains «endroits populaires de la région» pour la période estivale.

Les gens qui souhaitent obtenir une première ou une deuxième dose des vaccins Moderna et Pfizer pourront le faire avec ou sans rendez-vous, alors que le Vaccibus sera présent au Marché Larose le 24 juillet (11h à 19h30), sur la rue Laval, au centre-ville du secteur Hull, le 29 juillet (17h à 23h), et dans le stationnement de l’Aéroport de Gatineau, le 4 août (9h à 17h).

Des cliniques mobiles seront également aménagées dans la région du Pontiac ces prochaines semaines. Un horaire complet est disponible en ligne sur le site Internet du CISSSO.