Le nombre total des cas de COVID-19 en Ontario est maintenant de 38 986. 
Le nombre total des cas de COVID-19 en Ontario est maintenant de 38 986. 

COVID-19: chute importante des nouveaux cas en Ontario

L’Ontario a enregistré 76 nouvelles infections au coronavirus, mardi. C’est le plus bas nombre de cas décelés en une journée depuis le 22 mars. 

Ce faible nombre de nouvelles infections survient alors que le gouvernement de Doug Ford a annoncé que Toronto et la région de Peel pourront se joindre au reste de la province, dès samedi, en passant à la troisième étape de son plan de déconfinement. 

Cela signifie que les citoyens pourront manger à l’intérieur des restaurants et s’entraîner dans les salles de gym, notamment. 

Il ne reste plus que la région de Windsor-Essex qui est toujours coincée à l’étape 2 du plan de déconfinement de la province. 

Par ailleurs, le nombre d'hospitalisations, de patients en soins intensifs et sous ventilateur a aussi diminué. 

En tout, les bureaux de santé publique régionaux de la province ont effectué plus de 27 300 tests de dépistage de la COVID-19 au cours des 24 dernières heures. 

Le nombre total des cas de COVID-19 en Ontario est maintenant de 38 986. 

Le pourcentage des personnes considérées comme étant guéries du virus a augmenté: il est maintenant de 89,1%, comparativement à 88,8% la veille. 

Une personne a perdu la vie en Ontario en raison du virus, mardi, portant le total du nombre de décès à 2 769, dont 1 793 résidents de foyers de soins de longue durée et huit employés.