Le nouveau centre communautaire multifonctionnel de Cantley.

COVID-19: Cantley et Chelsea ferment certaines installations

Les municipalités de Cantley et de Chelsea procèdent à la fermeture de certaines de leurs installations afin de limiter la propagation de la maladie à coronavirus.

Les autorités municipales de Cantley ont indiqué vendredi que dans une volonté de suivre les directives du gouvernement du Québec, le centre communautaire multifonctions et l’espace culturel sont fermés jusqu’à nouvel ordre. 

«L’offre de services municipaux du Service des loisirs, de la culture et des parcs qui se déroule dans d’autres établissements ou installations est également suspendue pour une durée indéterminée», a-t-on aussi précisé. 

«Un état de situation sera fait quotidiennement afin d’assurer un retour à la normale le plus rapidement possible», a indiqué par voie de communiqué la mairesse de Cantley, Madeleine Brunette. Cantley respecte aussi l’isolement obligatoire de 14 jours pour tous ses employés «qui, à compter du 12 mars 2020, reviennent de l’étranger». 

Chelsea a fermé vendredi l’accès à la population aux bureaux municipaux et à la bibliothèque, et ce, jusqu’à nouvel ordre. Toutes les activités non essentielles ont aussi été annulées. 

Des procédures de désinfection dans les «endroits propices à la propagation des infections» ont aussi été mises en place dans les deux municipalités.

Avec Charles-Antoine Gagnon, Le Droit