Aucun nouveau cas de COVID-19 n’a été rapporté sur le territoire du Bureau de santé de l’est de l’Ontario, mardi.
Aucun nouveau cas de COVID-19 n’a été rapporté sur le territoire du Bureau de santé de l’est de l’Ontario, mardi.

COVID-19: bilan stable dans l’Est ontarien

Ani-Rose Deschatelets
Ani-Rose Deschatelets
Le Droit
Le Bureau de santé de l’est de l’Ontario ne rapporte aucun nouveau cas sur son territoire mardi, portant toujours le total à 179 cas positifs.

Le dernier bilan du Bureau rapporte 118 cas positifs dans les Comtés unis de Prescott et Russell, dont 103 sont considérés comme résolus et 11 décès. Les Comtés unis de Stormont, Dundas et Glengarry rapportent 36 cas positifs, dont 35 qui sont guéris, et la Ville de Cornwall quant à elle indique 25 cas positifs qui sont tous résolus à l’heure actuelle. Seulement cinq cas demeurent donc toujours actifs dans l’Est ontarien.

Une seule personne demeure hospitalisée pour des symptômes liés à la maladie, mais personne ne se trouve aux soins intensifs.

L’éclosion à la maison de soins de longue durée Maxville Manor, à Maxville, demeure toujours en cours. Cependant, le médecin hygiéniste au BSEO, le Dr Paul Roumeliotis, avait indiqué lundi qu’un seul employé a été déclaré positif au virus et que la situation demeure sous contrôle. Il avait indiqué que la situation devrait être réglée dans les prochains jours.