COVID-19: baisse du nombre de nouveaux cas à Ottawa

Julien Coderre
Julien Coderre
Le Droit
Santé publique Ottawa (SPO) a enregistré quatre nouveaux cas de COVID-19 sur son territoire, lundi, ce qui représente la plus faible hausse du nombre de nouveaux cas depuis trois semaines.

Cette augmentation porte ainsi le nombre total de personnes infectées depuis le début de la pandémie à 2559 dans la capitale.

Du lot, 12 personnes sont hospitalisées en raison de complications liées au virus et deux se trouvent aux soins intensifs.

SPO indique également que 25 nouvelles guérisons s'ajoutent au bilan quotidien, faisant ainsi diminuer le nombre de cas actifs à 212. Le nombre de guérisons total s'établit de son côté à 2083, soit 81,4% de l'ensemble des cas.

Le nombre de décès liés au coronavirus à Ottawa demeure une fois de plus stable à 264.

Par ailleurs, SPO faisait toujours état de 13 éclosions de COVID-19 dans les différents établissements de soins de santé ou service de garde sur son territoire. Rappelons qu'au cours du dernier week-end, SPO a recensé trois nouvelles éclosions, soit à la résidence pour personnes âgées Billingswood Manor, au service de garde Metcalfe ainsi qu'au service de garde Childrens Village.

Notons qu'une éclosion est également survenue au camp de jour du Centre communautaire Foster Farm, samedi, lorsqu'un employé a reçu un diagnostic positif au virus.