Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Le bilan de mardi fait état de neuf nouvelles infections en Outaouais.
Le bilan de mardi fait état de neuf nouvelles infections en Outaouais.

COVID-19: autre baisse des nouveaux cas en Outaouais

Justine Mercier
Justine Mercier
Le Droit
Article réservé aux abonnés
Une baisse du nombre de nouveaux cas de COVID-19 a été rapportée pour une deuxième journée de suite, mardi en Outaouais.

Le bilan de mardi fait état de neuf nouvelles infections en Outaouais, tandis qu'il y en avait eu 17 dans le bilan de lundi et 25 dans celui de dimanche. Pour les sept derniers bilans, une hausse moyenne de 15 nouveaux cas par jour a été enregistrée en Outaouais.

La tendance régionale suit celle observée à l'échelle provinciale, où 669 nouveaux cas ont été enregistrés mardi. Pour l'ensemble du Québec, trois baisses consécutives ont été enregistrées.

Cas actifs

L'Outaouais compte un seul cas actif de plus que ce qui était rapporté lundi, pour un total de 124. Il y en a 97 dans les secteurs Hull, Aylmer et Gatineau (stable), dix sur le territoire des Collines-de-l'Outaouais (+1) et neuf dans Papineau (stable). Les secteurs du Pontiac et de la Vallée-de-la-Gatineau regroupent encore moins de cinq cas actifs chacun. Sur l'ensemble des cas actifs dans la région, 26 sont des employés du Centre intégré de santé et de services sociaux de l'Outaouais (CISSSO).

La mise à jour faite mardi par le CISSSO montre qu'il y a cinq patients atteints de la COVID-19 alités à l'Hôpital de Hull, soit deux de moins que la veille. Aucun d'entre eux n'est aux soins intensifs.

Du côté des milieux d'hébergement de la région touchés par des éclosions, le CISSSO ne rapporte plus aucun résident infecté au Domaine Notre-Dame (secteur Hull), tandis qu'il en reste sept à la résidence Le Monastère (secteur Aylmer), quatre au Manoir Gatineau (secteur Hull) et un à la Résidence Shayla (secteur Gatineau).

Décès

Aucun nouveau décès causé par le virus n'a été déploré en Outaouais. Cela fait maintenant plus de deux semaines que la COVID-19 n'a pas fait de victime dans la région.

Depuis le début de la pandémie, 157 personnes demeurant en Outaouais ont succombé à la COVID-19, dont 124 depuis le début de la deuxième vague.

L'Outaouais a cumulé 6065 cas confirmés de COVID-19 jusqu'à, ce qui correspond à une personne sur 66. 

Le CISSSO effectue actuellement une moyenne de 378 tests de dépistage du virus par jour.

Vaccination

Une nouvelle pause est par ailleurs observée dans la campagne régionale de vaccination contre la COVID-19. Le nombre de doses administrées dans la région jusqu'à présent est demeuré inchangé – à 9798 – entre lundi et mardi.