La médecin-chef de Santé publique Ottawa, Dre Vera Etches
La médecin-chef de Santé publique Ottawa, Dre Vera Etches

COVID-19 à Ottawa: aucun nouveau cas depuis lundi

Pour une rare fois depuis le début de la crise sanitaire actuelle, Santé publique Ottawa (SPO) ne rapporte aucun nouveau cas de la COVID-19 dans la capitale fédérale, mardi.

On ne déplore également aucun nouveau décès provoqué par ce virus omniprésent dans la communauté.

SPO avait également de bonnes nouvelles à partager au sujet des éclosions dans les établissements de soins de santé, dans sa mise à jour épidémiologique de mardi.

Après la fin de l’éclosion au foyer de soins de longue durée Centre Glebe et au Centre catholique pour immigrants, il ne reste plus que 4 éclosions en cours à travers la ville, soit au Centre de soins de longue durée Montfort, au Centre de santé des anciens combattants Perley Rideau, à la Résidence St. Louis et au Foyer Peter D. Clark.

Le Foyer Peter D. Clark

Une personne se trouve toujours aux soins intensifs pour recevoir des traitements en raison de symptômes de la COVID-19.

À Ottawa, 2086 personnes ont reçu un résultat positif à un test de dépistage pour le nouveau coronavirus. De ce nombre, 1783 en sont maintenant guéries et 263 en sont malheureusement décédées. Il ne reste donc plus que 40 cas actifs connus du virus dans la capitale fédérale.

Lundi, la médecin-chef de SPO, Vera Etches, a toutefois invité une fois de plus les Ottaviens à la prudence, malgré la succession de bonnes nouvelles depuis quelques semaines.

«Oui, le nombre d’éclosions dans des institutions et le nombre de cas diminuent constamment, mais ce que l’on observe n’est qu’une fraction de qui est réellement présent dans notre communauté», a expliqué la Dre Etches durant une conférence de presse.

Cette dernière recommande de pratiquer la distanciation physique lorsque l’on quitte la maison et de porter un masque en tissu dans les commerces où il est difficile de maintenir une distance appropriée d’autrui.