L’école primaire Sainte-Élisabeth à Cantley
L’école primaire Sainte-Élisabeth à Cantley

COVID-19 à Cantley : 13 élèves d’un groupe/bulle confinés à la maison

Charles-Antoine Gagnon
Charles-Antoine Gagnon
Le Droit
L’école primaire Sainte-Élisabeth à Cantley demeure ouverte malgré un cas d’infection à la COVID-19 d’une élève du service de garde, situation qui a forcé les autorités à imposer un isolement à la maison pour les 12 autres élèves de son groupe/bulle.

Le Centre de services scolaire des Draveurs (CSSD) a indiqué dans un courriel avoir été contacté par les autorités de la santé publique de l’Outaouais lundi soir pour l’informer qu’une élève ayant fréquenté le service de garde de l’école la semaine dernière avait reçu un diagnostic positif au virus.

Les cours pour les élèves des autres niveaux n’étaient pas commencés la semaine dernière. La formation a repris lundi, et l’élève en question était présente dans l’établissement pour la rentrée scolaire avant qu’on ne la retire.

Une lettre a été envoyée à tous les parents des élèves qui fréquentent l’école Sainte-Élisabeth pour les informer de la situation et les inviter à surveiller d’éventuels symptômes chez leurs enfants.

La direction a personnellement contacté les parents des élèves qui ont pu être en contact étroit avec l’élève infectée par le virus.