L'Outaouais enregistre lundi neuf nouveaux cas confirmés de COVID-19.
L'Outaouais enregistre lundi neuf nouveaux cas confirmés de COVID-19.

COVID-19: 9 nouveaux cas en Outaouais

L'Outaouais a enregistré lundi neuf nouveaux cas confirmés de COVID-19, pour un total de 346 personnes ayant été infectées dans la région depuis le début de la pandémie.

À l'échelle provinciale, on compte maintenant 38 469 cas confirmés, une hausse de 748 par rapport à dimanche. Le premier ministre François Legault a indiqué que sur le nombre total de cas, «au moins 9700» personnes sont guéries.

En Outaouais, 61% des personnes ayant reçu un diagnostic de COVID-19 sont rétablies.

La répartition des cas par région.

Aucun des 85 nouveaux décès rapportés au Québec lundi n'est survenu en Outaouais, où la COVID-19 a fait huit victimes jusqu'à présent. Selon nos informations, deux de ces victimes pourraient avoir contracté le virus lors d'un séjour à l'Hôpital de Gatineau, où une éclosion a touché deux étages à la fin avril.

Cinq résidents du centre d'hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) Lionel-Émond, dans le secteur Hull, font aussi partie des huit décès déplorés jusqu'à présent dans la région.

Le bilan hospitalier est demeuré inchangé dans la région entre dimanche et lundi. Il y a toujours huit patients hospitalisés au centre désigné COVID-19 de l'Hôpital de Hull, dont un nécessitant des soins intensifs.

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de l'Outaouais (CISSSO) compte maintenant 64 employés ayant été infectés depuis le début de la crise, soit un de plus que ce qui était rapporté dimanche.