COVID-19: 88% des personnes infectées sont guéries en Ontario

Bonne nouvelle en Ontario: plus de 88% des personnes ayant contracté le coronavirus en sont maintenant guéries. 

Près de 180 Ontariens ne sont plus considérés comme étant atteints de la COVID-19 depuis jeudi. 

La province a enregistré 116 nouvelles infections entre jeudi et vendredi, portant le total du nombre de cas à 36 464. 

L’Ontario déplore toutefois sept nouveaux décès survenus au cours des dernières 24 heures. 

En tout, 2 710 personnes ont perdu la vie en raison de la COVID-19 en Ontario, dont 1 724 résidents de foyers de soins de longue durée et sept employés.

Jeudi, la province comptait 117 hospitalisations liées au virus, dont 34 patients qui se trouvaient en soins intensifs et 24 sous respirateur.

Une campagne pour encourager les achats locaux

Le gouvernement Ford a annoncé, vendredi, le lancement d’une nouvelle campagne afin d’encourager l’achat des produits conçus en Ontario. 

Ce nouveau logo officiel, qui pourra être affiché sur les produits, visera à faire la promotion des « nombreux produits de classe mondiale qui sont faits au travers la province » en aidant les consommateurs à reconnaître les produits locaux. 

Le premier ministre ontarien Doug Ford était chez l’entreprise Artistic Skylight, une entreprise de Woodbridge qui se spécialise en confection de lucarnes, pour faire sa conférence de presse quotidienne. 

Il y était notamment afin de remercier cette entreprise et plusieurs autres qui ont poursuivi leurs activités durant la pandémie de COVID-19 en soutenant les travailleurs de première ligne et en «redonnant à la communauté». 

L’économie ontarienne se stabilise

En province, près de 378 000 emplois ont été retrouvés au cours du mois de juin, selon les données mensuelles sur l’emploi de Statistique Canada. « Ces données représentent plus que des statistiques, elles représentent des familles, des entrepreneurs et des travailleurs de retour au boulot qui contribuent à la reprise économique de l’Ontario », a indiqué le ministre du Développement économique, de la Création d’emplois et du Commerce, Vic Fedeli, vendredi. 

Une augmentation de 66 200 emplois a aussi été observée dans le domaine manufacturier de la province, selon Statistique Canada. 

Rappelons qu’en début de semaine, le gouvernement Ford a déposé le projet de loi sur la reprise économique face à la COVID-19, qui devrait aider à « accélérer la mise en chantier de projets d'infrastructure cruciaux, à créer davantage d'emplois et d'investissements, et à réduire les formalités administratives pour aider les entreprises à s'adapter aux nouvelles conditions ».