Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.

COVID-19: 50 nouveaux cas en Outaouais

Julien Coderre
Julien Coderre
Le Droit
Article réservé aux abonnés
Les autorités sanitaires de l'Outaouais ont enregistré 50 nouveaux cas de COVID-19 dans la région, dimanche.

Il s'agit de la plus faible hausse du nombre de nouveaux cas dans la région depuis mardi dernier, où 50 cas avaient également été rapportés.

Depuis le début de la pandémie, ce sont maintenant 7293 personnes qui ont reçu un diagnostic positif au virus, dans la région, soit une personne sur 55.

De l'ensemble, 420 cas sont toujours considérés comme étant actifs en Outaouais, ce qui représente une augmentation de 24 au cours des 24 dernières heures et un taux de 103,8 cas actifs par 100 000 habitants. Il s'agit de la première fois depuis le 16 janvier dernier que le nombre de cas actifs se chiffre au-dessus de la barre des 400 en Outaouais.

Selon l'Institut national de santé publique du Québec (INSPQ), 353 de ces cas (+13) sont localisés dans les secteurs Hull, Aylmer et Gatineau, 25 dans Papineau (+4), 25 sur le territoire des Collines-de-l'Outaouais (+5), 12 dans le Pontiac (stable) et cinq dans la Vallée-de-la-Gatineau.

Au cours de la dernière semaine, en moyenne 59 nouveaux cas de COVID-19 ont été rapportés quotidiennement par la santé publique dans la région.

Selon les données ministérielles, 18 hospitalisations se sont également ajoutées dans la région.

Aucun nouveau décès n'était par ailleurs à déplorer, dimanche, en Outaouais, alors que le virus a fait une 172e victime, la veille.

En ce qui concerne la vaccination, 41 050 doses ont été administrées jusqu'à présent dans la région, soit 3335 au cours des 24 dernières heures.