Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Jusqu’à présent, 28 280 doses de vaccin ont été administrées dans l’Est ontarien.
Jusqu’à présent, 28 280 doses de vaccin ont été administrées dans l’Est ontarien.

COVID-19: 48 nouveaux cas dans l’Est ontarien

Ani-Rose Deschatelets
Ani-Rose Deschatelets
Le Droit
Article réservé aux abonnés
Après une baisse des cas actifs de COVID-19 sur son territoire mardi, le Bureau de santé de l’est de l’Ontario (BSEO) a de nouveau enregistré une hausse de ces cas actifs dans son plus récent bilan mercredi.

Quarante-huit nouvelles infections de COVID-19 ont été rapportées dans l’Est ontarien depuis la dernière mise à jour, portant à 3614 le nombre total de cas rapportés dans la région depuis le début de la pandémie. De ces cas, 432 sont toujours actifs, soit une hausse de 31 cas actifs en 24 heures. Près de 70 % des nouveaux cas rapportés dans l’Est ontarien sont des cas de nouveau variant.

Trois personnes supplémentaires ont dû s’ajouter aux hospitalisations recensées, pour un total de 37 cas présentement hospitalisés, dont dix se trouvent aux soins intensifs.

Alors que toujours 83 décès ont été rapportés depuis le début de la crise sanitaire, 16 éclosions sont toujours actives, soit sept en milieu scolaire et neuf en établissements de soins de santé comme les maisons de retraite.

Rappelons que devant la montée fulgurante des cas et des hospitalisations dans la province, le gouvernement ontarien a décrété mercredi le troisième état d’urgence de l’Ontario pour espérer freiner la propagation du virus. Un ordre de rester à la maison sera également en vigueur dès minuit et un jeudi, ce qui avise les Ontariens de ne se déplacer que pour l’essentiel. Les commerces de détail non essentiels devront également se contenter de la livraison ou du ramassage de produits en bordure de trottoirs, alors que les magasins à grande surface devront se contenter de vendre les produits essentiels à même leurs succursales.

Bilan de la vaccination
Jusqu’à présent, 28 280 doses de vaccin ont été administrées dans l’Est ontarien, soit plus de 700 doses supplémentaires depuis le dernier bilan.

Par ailleurs, les gens de 60 ans et plus peuvent désormais prendre rendez-vous depuis mercredi pour se faire vacciner. En point de presse mardi, le BSEO avait indiqué avoir planifié des cliniques de vaccination de masse jusqu’au 7 mai prochain. Le Bureau prévoit pouvoir administrer environ 33 000 doses d’ici cette date lors des cliniques prévues. La Santé publique avait également affirmé que trois pharmacies de la région situées à Hawkesbury, Winchester et Embrun recevraient prochainement des doses du vaccin d’AstraZeneca afin de les administrer aux personnes de 55 ans et plus. Deux autres pharmacies, soit une à Cornwall et une à Ingleside, pourraient également s’ajouter à la liste, du moins c’est ce qu’a souhaité le Dr Roumeliotis.