Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.

COVID-19: 43 nouveaux cas et deux nouvelles victimes en Outaouais

Julien Coderre
Julien Coderre
Le Droit
Article réservé aux abonnés
La COVID-19 a fait deux nouvelles victimes, samedi, en Outaouais.

Selon l'Institut de santé publique du Québec (INSPQ), ce sont maintenant 141 personnes qui ont perdu la vie en raison du virus dans la région depuis le début de la crise. Sur l'ensemble des décès, 108 sont survenus au cours de la deuxième vague.

Toujours selon le ministère, ces deux nouveaux décès seraient survenus au CHSLD Vallée-de-la-Lièvre, où neuf personnes ont perdu la vie jusqu'à présent. Notons que vendredi, les autorités indiquaient huit décès dans cet établissement, mais le huitième n'était pas encore comptabilisé dans le bilan officiel.

Samedi, 43 nouvelles infections à la COVID-19 ont été enregistrées en Outaouais. Cette hausse a porté le bilan total du nombre de cas à 5526 dans la région.

De l'ensemble, 410 sont considérés comme étant des cas actifs, soit une augmentation de 13 en 24 heures. Selon les données partagées samedi, 268 de ces cas sont regroupés dans les secteurs Hull, Aylmer et Gatineau (+12), 67 sur le territoire de Papineau (+2), 45 dans la Vallée-de-la-Gatineau (-5), 22 dans les Collines-de-l'Outaouais (+13) et moins de cinq dans le Pontiac (stable).

Pour les sept derniers bilans, 44 nouveaux cas de COVID-19 ont été recensés par jour, en moyenne, en Outaouais.

Au chapitre des vaccins, 4676 doses ont été administrées dans la région, ce qui se veut une hausse de 289 depuis vendredi.