Santé publique Ottawa rapporte 33 nouveaux cas de la COVID-19 dans la capitale fédérale mercredi.
Santé publique Ottawa rapporte 33 nouveaux cas de la COVID-19 dans la capitale fédérale mercredi.

COVID-19: 33 nouveaux cas à Ottawa

Santé publique Ottawa (SPO) rapporte 33 nouveaux cas de la COVID-19 dans la capitale fédérale mercredi.

Il s’agit d’une baisse notable après que le nombre quotidien de nouveaux cas du virus ait explosé à 43 mardi.

Le médecin-chef adjoint de Santé publique Ottawa (SPO), Brent Moloughney, avait alors expliqué que plusieurs des personnes qui ont récemment obtenu un résultat positif à un test de dépistage ont indiqué avoir participé à des activités à haut risque de transmission comme des rassemblements intérieurs.

Le Dr Moloughney a également rappelé que les chiffres quotidiens donnent généralement un portrait du niveau de transmission d’il y a 10 à 14 jours puisqu’il faut un peu de temps après une infection avant que des symptômes se manifestent.

Même si l’avertissement servi par SPO mardi a été bien entendu par la population d’Ottawa, il faut donc s’attendre à ce que le nombre de nouveaux cas demeure élevé pendant quelques jours.

Le nombre de cas actifs connus par SPO continue également sa croissance des derniers jours. Il y en aurait maintenant 189 sur le territoire d’Ottawa.

Il y a actuellement 8 personnes hospitalisées pour soigner des symptômes du nouveau coronavirus, dont 3 qui se trouvent aux soins intensifs.

Heureusement, il n’y a pas de nouvelle éclosion du virus dans des établissements de soins de santé de la capitale fédérale.

Il reste toutefois 6 éclosions non résolues dans les locaux de l’organisme Bairn Croft au 668, avenue Mathieu d’Orléans, dans les maisons de retraite Jardin Royal et Redwoods, ainsi que dans les foyers de soins de longue durée Extendicare Medex, Communauté de soins Madonna et Manoir Carlingview.