Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.

COVID-19: 18 nouveaux cas en Outaouais

Julien Coderre
Julien Coderre
Le Droit
Article réservé aux abonnés
Les autorités sanitaires de la région de l'Outaouais ont enregistré 18 nouveaux cas de COVID-19 sur leur territoire, dimanche.

Cette augmentation porte donc le nombre total de personnes infectées dans la région à 5942 depuis le début de la crise, soit une personne sur 68.

Pour les sept derniers bilans épidémiologiques du Centre intégré de santé et de services sociaux de l'Outaouais (CISSSO), on observe une hausse moyenne de 15 nouvelles infections quotidiennement.

De l'ensemble des cas enregistrés, 117 sont toujours considérés comme étant actifs, en hausse de huit par rapport à la veille. Parmi eux, 82 se trouvent dans les secteurs Hull, Aylmer et Gatineau (+9), 13 dans la Vallée-de-la-Gatineau (-2), 12 dans les Collines-de-l'Outaouais (+1), sept sur le territoire de Papineau (stable) et moins de cinq dans le Pontiac (stable).

Au total, 456 personnes ont été hospitalisées en Outaouais depuis le début de la pandémie.

Par ailleurs, deux nouveaux cas de COVID-19 ont été détectés à la résidence privée pour aînés (RPA) Le Monastère en fin de semaine. Selon la liste ministérielle des RPA touchées, l'établissement compte désormais 11 cas actifs parmi ses résidents. Rappelons qu'une précédente éclosion au sein de cette même résidence du secteur Aylmer avait fait une victime.

Toujours selon cette même liste ministérielle, notons que deux nouvelles infections au virus se sont ajoutées au sein des résidents du Manoir Gatineau, qui compte maintenant quatre cas actifs.

Au chapitre des décès, aucun n'est à déplorer ce week-end en Outaouais, alors que 156 personnes ont perdu la vie en raison du virus jusqu'à présent dans la région.