Moisson Outaouais recevra une partie des 400000$ annoncés par Québec.
Moisson Outaouais recevra une partie des 400000$ annoncés par Québec.

COVID-19 : Québec verse 400 000 $ pour trois initiatives en Outaouais

Québec achemine 400 000 $ en Outaouais pour la réalisation de trois initiatives visant à diminuer les impacts de la COVID-19 dans la région.

Moisson Outaouais et Centraide Outaouais recevront une partie de l’argent pour des projets qui aideront des organismes communautaires pour l’achat ou la transformation de denrées, pour l’embauche de personnel ou pour offrir de l’aide psychosociale.

De son côté, le catalyseur en innovation Cilex obtient une aide pour la création d’un outil visant à sensibiliser la population à l’importance de l’achat local en Outaouais, ce qui permettra de contribuer à la relance économique et à renforcer l’identité régionale, souligne le gouvernement provincial.

«Grâce aux projets soutenus par notre gouvernement, plusieurs organismes communautaires de la région seront mieux outillés pour aider notre population. De plus, la mise en valeur de l’achat local est une façon concrète pour les consommateurs de contribuer à la relance économique de notre région et du Québec», a précisé le ministre responsable de la région de l’Outaouais, Mathieu Lacombe.

«La pandémie de la COVID-19 a affecté financièrement plusieurs ménages de l’Outaouais. Les sommes attribuées à Centraide et Moisson Outaouais permettront de soutenir plusieurs familles dans le besoin. Le lancement de la nouvelle plateforme viendra également mettre en lumière l’ensemble des produits locaux offerts par nos producteurs et générera des retombées économiques directes pour la région», a renchéri la présidente de la Conférence des préfets de l’Outaouais, Chantal Lamarche.

L’enveloppe provient du Soutien au rayonnement des régions du Fonds régions et ruralités.