L’Ud’O demande à ses étudiants qui ne pourront quitter leur résidence dans les délais prescrits de lui en faire part.

COVID-19 : l’Université d’Ottawa évacue ses résidences

L’Université d’Ottawa (Ud’O) se voit dans l’obligation de prendre une décision «difficile et drastique» dans la lutte contre la propagation de la pandémie du nouveau coronavirus en ordonnant à ses étudiants vivant dans les résidences universitaires de libérer leur logement au plus tard le 22 mars à 16 h.

La mesure ne s’applique toutefois pas aux étudiants internationaux ni à ceux présentant des conditions particulières, a tenu à signaler la direction de l’Ud’O dans un communiqué publié mardi soir, sans définir ce qu’elle considère être ‘des conditions particulières. 

«Il s’agit d’une autre mesure importante pour appuyer nos efforts visant à favoriser la distanciation sociale, une mesure jugée cruciale pour aplatir la courbe de contamination et réduire les impacts du coronavirus», a expliqué la direction de l’institution d’enseignement postsecondaire. 

L’Ud’O demande à ses étudiants qui ne pourront quitter leur résidence dans les délais prescrits de lui en faire part. 

Rappelons que l’Ud’O a récemment annoncé qu’elle se tournait vers l’apprentissage en ligne et à distance pour le reste de la présente session.