On compte 651 cas confirmés de COVID-19 depuis le début de la pandémie en Outaouais.
On compte 651 cas confirmés de COVID-19 depuis le début de la pandémie en Outaouais.

Cinq nouveaux cas d'infection en Outaouais

Cinq des 163 nouveaux cas confirmés de COVID-19 qui se sont ajoutés vendredi au bilan québécois proviennent de l’Outaouais.

C'est la deuxième fois cette semaine qu'on dénombre cinq cas quotidiens dans la région, chose qui n'était pas survenue depuis la première semaine de juillet.

Un total de 58 243 infections au nouveau coronavirus ont été diagnostiquées au Québec depuis le début de la crise, selon les plus récentes statistiques. 

Dans la région, 651 cas ont été confirmés jusqu’à présent. Vendredi, le Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Outaouais (CISSSO) indiquait qu’il ne restait que 40 cas actifs sur son territoire, un nombre qui a varié de jour en jour cette semaine, atteignant à un certain moment la soixantaine. 

Un nouveau décès causé par la COVID-19 s’est ajouté vendredi au bilan provincial, portant le cumulatif à 5663. En Outaouais, où la pandémie a fait 33 victimes, décès le plus récent a été rapporté il y a cinq semaines. 

Du côté du Centre hospitalier Pierre-Janet, les autorités régionales de la santé indiquaient vendredi que trois usagers étaient encore infectés, un nombre stable depuis l’annonce de l’éclosion.

Le Centre hospitalier Pierre-Janet

Trois personnes étaient alitées au centre désigné COVID-19 de l’Hôpital de Hull vendredi, mais aucune d’entre elles ne se trouvait aux soins intensifs.

On comptait toujours vendredi quatre employés du CISSSO testés positifs.

Dans la dernière semaine, en moyenne, le CISSSO a procédé à 224 tests de dépistage par jour. Sa capacité d’analyse est de 225 tests par jour.