Cinq des 142 nouveaux cas confirmés de COVID-19 rapportés mercredi au Québec proviennent de l'Outaouais
Cinq des 142 nouveaux cas confirmés de COVID-19 rapportés mercredi au Québec proviennent de l'Outaouais

Cinq nouveaux cas de COVID-19 en Outaouais

L'Outaouais a rapporté mercredi son plus grand nombre de cas quotidiens de COVID-19 depuis deux semaines, alors que cinq des 142 nouveaux cas confirmés au Québec proviennent de la région, portant à 643 le nombre de diagnostics d'infection au virus enregistrés depuis l'amorce de la pandémie.

Selon le bilan provincial, on dénombre depuis ce printemps 57 938 cas confirmés de COVID-19 au Québec. La région ne représente donc que 1,1% des cas totaux de la Belle Province.

Les autorités indiquent qu'il reste 48 cas actifs en Outaouais, une hausse de 3 par rapport à la veille. Le nombre de personnes hospitalisées (3) et d'employés du milieu de la santé testés positifs (4) sont toujours stables, tout comme la seule éclosion active, soit celle au Centre hospitalier Pierre-Janet (3 cas). 

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de l'Outaouais (CISSSO) soutient avoir effectué en moyenne 196 tests de dépistage par jour au fil de la dernière semaine.

Le plus récent décès causé par le virus dans la région avait été rapporté le 18 juin. La pandémie a fait 33 victimes en Outaouais. 

Offert depuis cette semaine, le dépistage sans rendez-vous est offert uniquement à la clinique située au 135, boulevard Saint-Raymond, dans le secteur Hull. Il est possible de s'y rendre du lundi au mercredi de 12h à 20h ainsi que les samedis et dimanches de 9h à 17h.