La COVID-19 n'a fait aucun décès à Ottawa pour une quatrième journée de suite.
La COVID-19 n'a fait aucun décès à Ottawa pour une quatrième journée de suite.

Cinq nouveaux cas de COVID-19 à Ottawa

Santé publique Ottawa (SPO) a recensé cinq nouveaux cas confirmés de COVID-19 sur son territoire, samedi.

Cette hausse fait ainsi grimper le nombre total de personnes infectées au virus depuis le début de la pandémie à 2054 dans la capitale.

L'un des nouveaux cas confirmés se veut un membre du personnel des bungalows au foyer Peter D. Clark, a indiqué la Ville d'Ottawa samedi en début de soirée.

Il s'agit d'un 24e employé de cet établissement à contracter le virus jusqu'à présent. Un membre du personnel et sept résidents ont perdu la vie entre les murs du foyer Peter D. Clark à cause du coronavirus depuis le début de la pandémie. Samedi, les autorités sanitaires dénombraient 62 cas actifs sur le territoire de la capitale, dont sept au sein de ce foyer de soins de longue durée.

Du lot, trois personnes sont hospitalisées alors qu’une se trouve aux soins intensifs.

Le taux de guérison se situe pour sa part à 84,3 % alors que 1732 ont guéri du nouveau coronavirus jusqu’à présent. Il s’agit d’une personne de plus par rapport à la veille.

Par ailleurs, pour une quatrième journée consécutive, aucun décès n’est à déplorer en lien avec la COVID-19 à Ottawa. Depuis le début de la crise, ce sont 260 personnes qui ont perdu la vie sur le territoire de SPO.