Cinq nouveaux cas confirmés de COVID-19 en Outaouais

Justine Mercier
Justine Mercier
Le Droit
L'Outaouais a enregistré lundi cinq nouveaux cas confirmés de COVID-19, ce qui porte à 769 le nombre de total de personnes ayant reçu un diagnostics d'infection au nouveau coronavirus dans la région depuis le début de la pandémie.

Ces nouveaux cas confirmés en Outaouais font partie des 68 qui se sont ajoutés lundi au bilan provincial.

Lundi après-midi, le Centre intégré de santé et de services sociaux de l'Outaouais (CISSSO) a indiqué que 59 cas étaient encore actifs sur son territoire. Trois de ces cas actifs sont parmi les résidents du Centre d'hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) Lionel-Émond, où une deuxième éclosion a été décelée la semaine dernière. Aucun nouveau cas n'y a été diagnostiqué depuis le début de l'éclosion.

Sur les 769 cas ayant été confirmés en Outaouais depuis le début de la crise, 674 provenaient du territoire de Gatineau, ce qui représente une proportion de 88%.

Le CISSSO a par ailleurs indiqué, mardi, qu'une moyenne de 299 tests de dépistage ont été effectués chaque jour dans la région, au cours de la semaine précédente.

Pour tout le Québec, 61 741 diagnostics de COVID-19 ont été enregistrés jusqu'à présent.

Deux décès supplémentaires ont aussi été déplorés au Québec, où le virus a fait 5744 victimes. En Outaouais, le plus récent décès causé par la COVID-19 avait été enregistré dans le bilan du 18 juin. Le nouveau coronavirus a fait 33 victimes dans la région jusqu'à présent.