Un membre du personnel de l’école primaire du Dôme à Gatineau a testé positif à la COVID-19.
Un membre du personnel de l’école primaire du Dôme à Gatineau a testé positif à la COVID-19.

Cas de COVID-19 à l’école du Dôme à Gatineau

Charles-Antoine Gagnon
Charles-Antoine Gagnon
Le Droit
Un membre du personnel de l’école primaire du Dôme à Gatineau a testé positif à la COVID-19. L’institution d’enseignement reste toutefois ouverte «en raison du faible risque de contamination», a indiqué lundi la direction du Centre de services scolaire des Portages-de-l’Outaouais (CSSPO).

Le Centre a été informé du dossier de contamination par la direction de la Santé publique de l’Outaouais.

«Nous tenons à vous préciser que la personne infectée n’a pas été en contact avec les élèves présents au service de garde la semaine dernière ni à moins de deux mètres des membres du personnel», a signalé dans une lettre aux parents la directrice générale du CSSPO, Nadine Peterson.

«La Santé publique a précisé, après évaluation, qu’en raison du faible risque de contamination, l’ensemble des membres du personnel et des élèves peuvent aller à l’école du Dôme», a continué Mme Peterson.

Le CSSPO a indiqué que la personne infectée par le virus a été retirée de l’école, et que l’ensemble des lieux, des objets et des surfaces ayant été en contact avec cette personne a été désinfecté.

«La santé et la sécurité des élèves et du personnel sont prioritaires, c’est pourquoi nous accordons une grande importance au respect des consignes. Les mesures d’hygiène et de distanciation sont observées en tout temps», a précisé Mme Peterson dans sa lettre.

L’école du Dôme comptait environ 365 élèves lors de la dernière année scolaire.